Foire en Scène

PRESENTATION FOIRE EN SCENE

La parole de Eric Jean-Jean

Impossible d’expliquer pourquoi, mais lorsque je pense à ce Festival, une phrase me hante : « Il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ».

Pourquoi penser ça ?

Pourquoi associer ce Paul Eluard (qui n’a rien demandé de tel) à l’un des évènements français les plus populaires de la rentrée ?

Parce qu’il y a maintenant 18 ans je découvrais Châlons, sa Foire et des amis ? Parce depuis maintenant 18 ans il m’est impossible de rater le –fameux- rendez-vous? Parce que la chaleur ? L’humanité ? Parce que l’intelligence ? La bienveillance ? Le professionnalisme. Le plaisir ? Parce que … Le champagne ? Probablement.

Mais pas que, loin s’en faut. Paul mérite bien mieux !

Chaque année Châlons déploie de somptueuses ailes blanches nommées tentes, des cabanes, des stands et des alcôves. Chaque année se pare de mille couleur, envahit l’espace de senteurs. Chaque année, Châlons mobilise une région entière, ouvre ses portes et invite.

Invite qui ?

Des artistes, les plus grands, mais aussi et surtout des gens. Vous. Nous. Ceux de la région, et puis ceux venus de loin pour partager des moments fugaces et emplis de joie. Le dernier samedi de 2017, je déambulais dans les travées en attendant le concert de Matt Pokora lorsque j’ai croisé une famille visiblement financièrement défavorisée : le papa et la maman tenaient chacun par la main un enfants dont les yeux brillaient de mille feux à l’idée de voir – en vrai- leur chanteur préféré. Pour 20 euros, en plus de profiter des attractions de la Foire, la famille entière allait assister à un concert du coach vedette de « The Voice ». Quand on sait que partout ailleurs la moindre place (unique) ne se trouve pas à moins de 30 euros on se dit que oui, en effet, Eluard a raison, il n’y a pas de hasard.

Alors je suis fier de vous annoncer que cette année encore, à Chalons, pour 20 euros, cette famille pourra voir Maitre Gims, Pascal Obispo, Patrick Bruel et tant d’autres.

Fier d’en être.
Fier de vous retrouver dès le dernier weekend de l’été.

Nos partenaires de Foire en scène 2019

Inscrivez-vous à la newsletter

En cochant cette case, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation.